top of page

Journal de bord - Une ambiance à l’image des résultats engrangés


Le circuit en bus à impériale, pour découvrir la ville de Guayaquil, a été le départ de l’excellente cohésion de la délégation française. Nos sportifs se sont découverts les uns les autres, dans les rires et les échanges, chacun dans sa discipline respective, licencié de la FFSA, fier de représenter sa ville, son département, sa région et… la France.

Dans leurs quelques temps de libre, les basketteurs, footballeurs, cyclistes, nageurs sont allés sur les autres installations que les leurs pour encourager leurs copains. Ils attendent tous les jours, avec impatience, les résultats qui leur sont donnés tous les soirs lors d’un briefing général, autour de boissons après le repas du soir, au 14ème étage de l’hôtel « Sol de Oriente » dans lequel ils résident.

Dans la chaleur étouffante de Guayaquyil, dans une circulation effrayante faite de bruits constants de klaxons des voitures, camions, cars, on voit partout des petits vendeurs d’eau, mandarines, objets divers à tous les coins de rue. Nos sportifs découvrent une autre façon de vivre ici faite de débrouille, de petits boulots. Entre le quartier de la piscine Diana Quintana, où nagent nos sportifs, implantée dans un centre sportif privé pour la classe riche de Guayaquil et le complexe Roberto Gilbert où jouent nos footballeurs, à l’autre bout de la ville, zone de bidonvilles proches de de la réserve pétrolière de Guaquil où s’approvisionnent des milliers de camions par jour, c’est la nuit et le jour. La richesse et le luxe d’un côté, la pauvreté et la misère de l’autre.


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page