top of page

Interview de Mickaël Collin et Jérémy Pereira : Champions du Monde Cyclistes

Lundi matin pour leur première épreuve, le contre-la-montre par équipe, nos deux cyclistes Jérémy Pereira et Mickaël Collin ont remporté le titre de Champion du Monde. Une entame de compétition tonitruante à même de dynamiser tout le groupe France.

De gauche à droite : Jérémy Pereira, Mickaël Collin et Romain Straub (entraîneur)



« Je savais que l'on pouvait prétendre à une médaille, mais je ne pensais pas à la médaille d'or, explique Romain Straub, CTN. D'ailleurs face aux cinq autres nations engagées (Equateur, Venezuela, République tchèque, Portugal, Hollande), nous leur avons simplement demandé de faire du mieux qu'ils pouvaient et de rester dans leur course sans tenir compte des autres. Je ne leur ai jamais dit que l'objectif était d'avoir une médaille, mais que nous serions contents s'ils mettaient en application tout ce que l'on avait vu sur les stages pendant plus d'un an ».


Mickaël et Jérémy ont bouclé les 21 kilomètres du parcours en 31' 45'', 21'' devant les Hollandais, les tenants du titre. « C'est tout simplement génial de débuter la compétition avec un titre mondial en équipe, se réjouit Romain. Ils sont super contents et ont enfin réalisé que le boulot effectué ces derniers mois a porté ses fruits. Pour leur première compétition internationale, ils gèrent bien le stress et les temps d'attente, et surtout ils forment une véritable équipe ».


« Toute la semaine pendant les entraînements je me sentais bien, explique Jérémy. Le matin, avant la course, le stress a commencé à monter, mais une fois à l'échauffement tout avait disparu. La course était dure mais j'avais de bonnes sensations sur le vélo et nous avons fait la course en équipe. On a rien lâché et on a donné tout ce que l'on pouvait. Tout s'est bien passé mais je ne pensais pas monter sur le podium. Je suis très heureux, c'est la première fois de ma vie que je reçois une médaille ». Mickaël, lui, était plus sûr de sa victoire : « Je pensais vraiment avoir gagné dès que j'ai passé la ligne. Quand on est tous les deux, on se donne de la vitesse donc on est content d'avoir gagné ensemble. C'est mieux que tout seul ».


Chaleureusement accueillis et fortement applaudis par les autres sportifs lors de la pause déjeuner, nos deux Champions du Monde ont eu le droit le soir à une cérémonie en leur honneur, au Club France. « Cette superbe victoire, lors de la première épreuve des Global Games, va créer une véritable émulation au sein du groupe France mais aussi libérer nos deux coureurs pour la suite des épreuves, souligne Romain. Maintenant nous allons juste leur demander de se faire plaisir, tout bon résultat ne sera que du bonus. De toutes façons, leur mission est accomplie ».




Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page